Univers

Thomas BREINERT est un auteur-compositeur-interprète normand, né à Rouen le 14 mars 1976. Il sort son nouveau single en duo avec OLDELAF : La vie d’artiste. Sur son précédent album figurait un autre duo avec Vincent DELERM : L’infirmière de Frankenstein.

Thomas BREINERT c’est une chanson libre et hors cadre dans laquelle sont instillés son sens de la mélodie et ses textes ciselés. Les contours de son univers sont apparus dans son premier album Lupanar chic : une voix de crooner, mélancolique et sensuelle, un goût pour les guitares racées et les basses bien rondes, une volonté de mélanger les genres et les textures, et des textes sombres ou décalés… tout un ensemble qui lui fait comme un costume noir. Col de chemise ouvert et relevé, cravate orange. Distingué. Artiste attachant et lunaire, Thomas BREINERT esquisse des histoires universelles sous le prisme d’introspections obscures et trace un chemin sensible, habile et chaleureux vers un Ailleurs éloigné du conformisme et de la morale dominante.

« Thomas Breinert dessine les contours d’une chanson chic »
Le Télégramme

Ancien bassiste aux côtés de Vincent DELERM, au sein du trio Tristes Sires pendant ses années lycéennes, Thomas BREINERT a laissé son style maturer au gré de ses influences jusqu’à ce qu’en ressorte une singularité difficile à cataloguer. Amoureux des grands bluesmen de Chicago ou de ceux du British revival, Thomas BREINERT a un goût prononcé tant pour les accords de puissance typiques du hard rock que pour les envolées de cordes de Dvorak ou Brahms. Le style BREINERT c’est une synthèse classieuse et inventive où les instruments prennent parfois le pas sur la voix, où les notes prolongent les mots qui évoquent le mystérieux, le voluptueux, l’intime et le charnel. Avec eux, Thomas BREINERT crée une imagerie onirique et romantique, érotique et macabre, empreinte de luxe et de luxure dans laquelle les femmes sont ses héroïnes.

Thomas Breinert a besoin de vous !

Thomas BREINERT lancera en octobre 2021 un projet de financement participatif pour produire son deuxième album dont certains titres seront arrangés par GENE CLARKSVILLE (ex-DOGS, ex-ROADRUNNERS) ou par YVAN ACKERMANN (ex-L ’AFFAIRE LOUIS TRIO, ex-Zazie, ex-Thomas Fersen) et dans lequel figurera donc ce duo avec OLDELAF, « La vie d’artiste ». Le financement permettra également de produire des vidéoclips.

Depuis 2 ans Thomas BREINERT travaille parallèlement à l’écriture d’un spectacle mêlant musique, danse et cirque : « Un soir au lupanar ». »

"J’aime créer, évoquer des images en un texte court pour laisser à l’auditeur le choix de ce qu’il veut y entendre"

Thomas Breinert